f.m.r Index du Forum
f.m.r Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tournoi Etendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    f.m.r Index du Forum -> f.m.r -> Evènement et Tounois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capoeira
Bureau

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 19:27 (2010)    Sujet du message: Tournoi Etendu Répondre en citant

Nous organisons le 8 Janvier 2011 un nouveau tournoi.
Le format des decks sera en étendu. (De Lorwyn à Cicatrices de Mirrodin).

Plus de détails sur l'affiche si dessous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 19:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capoeira
Bureau

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 11:56 (2010)    Sujet du message: Tournoi Etendu Répondre en citant

Dernière info :

Si nous avons assez de joueurs, nous mettrons un deck Premium " Fire & Lightning" en lot pour le vainqueur, et des boosters pour les joueurs suivants.

Sad_Ike
Jetons

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 16:23 (2010)    Sujet du message: Tournoi Etendu Répondre en citant

Bonjour, je n'ai jamais participé à des tournois magic car je joue plutôt entre amis, et je voulais avoir des détails sur comment cela se passe exactement. Donc le format étendu si j'ai bien compris là c'est tous les blocs depuis le bloc Lorwyn, et sinon on doit jouer le tournois avec un seul et  même deck ou alors on peut modifier des cartes au cours du tournois ? Il y a un nombre de places limitées ? des pré-inscriptions ? Le niveau est plutôt du genre élevé ou plutôt fun ? Car je suis intéressé pour participer ^^ .

Capoeira
Bureau

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 18:03 (2010)    Sujet du message: Tournoi Etendu Répondre en citant

Bonjour Sad_Ike, bienvenue sur notre forum.

Pour le format, tu as bien compris, tu peux utiliser les cartes depuis le bloc Lorwyn, jusqu'à maintenant.

Tu joues avec un deck de 60 cartes minimum (pas de maximum), et tu peux si tu le souhaites, utiliser une réserve de cartes. Cette dernière fait obligatoirement 15 cartes.

Dans ces cartes, tu ne dois pas avoir plus de 4 fois la même carte (deck et réserve incluse) à part bien sur les terrains de base (plaine, ile, etc...) qui ne sont pas limités en nombre.

Ensuite, lors de la première manche avec chaque adversaire, ton deck doit être dans son état initial, c'est à dire sans aucune carte de réserve dedans.
Puis lors de la seconde, voir de la troisième manche contre ce même adversaire, tu peux remplacer des cartes de ton deck initial par les cartes de ta réserve.

En ce qui concerne les places, nous sommes juste limité par la place dans la salle, nous pouvons accueillir jusqu'à 80 joueurs dans cette salle, et jusqu'ici le cas ne s'est jamais présenté... peut être un jour, qui sait. Donc, ne t'inquiètes pas, il devrait rester des places.

En effet, pour mieux prévoir les tournois, les boissons et les dotations, j'aime bien que les gens se préinscrivent, pour cela c'est simple :

Envoie moi un mail à assofmr@gmail.com  avec ton nom, prénom et N° DCI. Si tu n'as pas de N° DCI, je pourrais t'en créer un le jour J.

En ce qui concerne le niveau du tournoi (élevé / fun), cela dépend du niveau des joueurs présents, nous souhaitons garder au possible une ambiance détendue, donc si jamais tu as un doute sur les effets d'une carte, sur une situation, n'hésites pas à m'appeler. Je viendrais t'aider.

Sad_Ike
Jetons

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 11:46 (2010)    Sujet du message: Tournoi Etendu Répondre en citant

Petite question, pour les terrains de base s'il sont de blocs non autorisé c'est grave ? Car bon après tout c'est juste des terrains ça change rien...

Capoeira
Bureau

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 13:39 (2010)    Sujet du message: Tournoi Etendu Répondre en citant

Aucune importance de quelle éditions ils sont, vu que de toute façon, tu peux jouer légalement une carte quelle que soit, du moment qu'elle a été éditée dans une édition légale au tournoi.

Ex: tu souhaites jouer "Joueuse de flute elfe", mais tu ne possèdes qu'une vieille édition de cette carte "La destinée d'Urza", tu peux jouer cette ancienne carte, car elle à été rééditée en M2010 qui est une édition légale en étendu.

Donc comme les terrains de base sont présents dans toutes les éditions, tu peux jouer ceux de l'édition qui te plait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12 (2018)    Sujet du message: Tournoi Etendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    f.m.r Index du Forum -> f.m.r -> Evènement et Tounois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange